Afin de garantir la fiabilité de ses avis en ligne, Le Monde du Lit a adopté la norme AFNOR Z74-501, dans le respect des processus de traitement (collecte, modération et restitution)

Par cet engagement, nous garantissons la transparence, la véracité et l’exactitude de nos avis clients.

Nos avis clients sont sollicité sous la forme d’un formulaire envoyé à l’issu de la livraison des produits, ils sont ensuite publié sur le site internet, dans la page  » avis clients Le Monde du Lit «

Le questionnaire et les avis clients qui en découlent s’appliquent exclusivement aux produits vendus par le biais du site internet www.le-monde-du-lit.fr

L’auteur d’un avis client pourra être contacté à des fins de vérification, il peut à tout moment demander la suppression de son avis.

L’identification de l’auteur d’un avis s’effectue par la vérification de son adresse mail.

Les opérations de collecte, modération et restitution des avis sont totalement indépendantes des opérations de publicité et de vente de produits réalisées sur le site.

MODÉRATION / ACCEPTATION



L’avis client sera vérifié et sera mis en ligne après acceptation dans les huit jours de sa réception.

Un avis peut être rejeté notamment pour les motifs suivants :
— si le gestionnaire d’avis estime que sa responsabilité civile ou pénale peut être engagée ;
— si le contenu textuel comporte des injures ou grossièretés ;
— si les éléments relatifs à l’identité de l’auteur comportent des injures ou grossièretés ;
— si le contenu textuel comporte des caractères aléatoires ou des suites de mots sans aucune signification ;
— si le contenu (texte, document, image…) est sans rapport avec le sujet noté ;
— si les attributs de l’avis comportent des éléments concrets de conflits d’intérêts ;
— si le contenu textuel est mal écrit au point d'en être illisible ;
— si un utilisateur formule un commentaire inapproprié sur un autre contenu ou son auteur ;
— si le contenu textuel destiné à être publié comporte des informations personnelles, telles que le nom ou prénom , un numéro de téléphone, une adresse physique précise ou une adresse email ;
— si le contenu textuel comporte un numéro de carte de crédit, de sécurité sociale, de compte bancaire ou toute autre information susceptible d'aboutir à un vol d'identité ;
— si le contenu textuel indique que l'utilisateur n’a pas réalisé son expérience de consommation ;
— si le contenu textuel comporte un appel à une action en justice ;
— si le contenu mentionne des sites Web, liens hypertexte, URL, adresses email ou numéros de téléphone,
— si le contenu textuel est clairement du spam ;
—si les éléments de description de l’expérience de consommation ne sont pas renseignés.
— si l’avis est réalisé dans le but de porter atteinte à la réputation du produit évalué ;
— si l’avis est réalisé dans le but de fausser la réputation du produit évalué ;

L’auteur d’un avis sera informé du rejet éventuel de son avis et du motif de ce rejet, il pourra soumettre un nouvel avis.

DROIT DE RÉPONSE



Le Monde du Lit se réserve le droit de répondre à tout avis publié sur son site internet
L'auteur d’un avis peut faire jouer son droit de retrait, et demander la suppression de son avis.