GARANTIE HASENA


 
Vous bénéficiez de 5 ans de garantie sur nos produits concernant la qualité des matériaux
et la finition des surfaces ainsi que le traitement professionnel de tous les modèles à compter de la date d’achat
.

Le recours en garantie ne peut être exercé que sur présentation de la facture correspondante. Les droits exerçables portent uniquement sur les articles défectueux et non sur l’ensemble de la livraison. Les droits de garantie légaux comme la réparation, l’annulation de commande ou les dommages et intérêts ne sont pas affectés par cette garantie. En cas de réparation et de livraison de pièces ou d’articles de rechange, la période de garantie en cours n’est pas interrompue ; aucun nouveau délai de garantie prendra effet.

Nous octroyons 2 ans de garantie sur les produits suivants :
  • Lampes, luminaires et moteurs électriques ;
  • Coussins, têtes de lit capitonnées, panneaux muraux, sommiers Boxspring, matelas et surmatelas.

Nous nous réservons le droit d'accomplir les prestations de garantie comme suit :
  • Livraison de remplacement/livraison d'échange (lors d'une livraison d'échange, la marchandise doit être mise à disposition pour enlèvement dans son carton d'origine ;
  • Reprise de la marchandise et avoir sur le prix de vente sans livraison de remplacement ;
  • Réparation.
La garantie s'applique sous condition d'une utilisation conforme et d'une sollicitation normale.

Sont exclus de la garantie :
  • Les dommages dus à un transport, une livraison ou un montage/démontage inappropriés ;
  • Les dommages causés par des objets pointus ou à arêtes vives tels que, par exemple, des couteaux utilisés pour l'ouverture du colis de marchandise ;
  • Une manipulation inadéquate en liaison avec de l'humidité, des liquides et des produits d'entretiens non appropriés ;
  • Les effets de l'environnement tels que sécheresse/humidité extrême, lumière, températures, etc. ;
  • La modification du bois massif (retrait, décoloration, fentes, etc.) suite à des effets de l'environnement ;
  • La surcharge de lits ou traverses au-delà des limites de poids admissibles ;
  • Une destruction volontaire, un usage ou une utilisation inadéquat, un détournement de la finalité du produit, une surcharge ou des dégâts dus à un accident ;
  • Les dommages consécutifs à la contamination par des animaux, des sources de chaleur, des influences climatiques ou autres changements induits par des produits chimiques ;
  • Des tentatives inappropriées de nettoyage, réparation ou réfection.
  • Concernant les éléments rembourrés, la formation d'un pli sur la matière de revêtement ne peut pas être toujours évitée et ne représente pas un motif justifiant une réclamation. Des différences dans la régularité, les couleurs et la structure, ainsi que la formation de plis sont des propriétés du cuir véritable qui mettent en évidence le charme et les caractéristiques de cette matière.
  • Usure générale ainsi que les pièces d’usure telles que les ampoules, les batteries, les accumulateurs, etc.
  • Les meubles et les matelas ont au début une odeur propre spécifique. Cette odeur est sans le moindre danger et s’évapore rapidement à l’usage.

Des modifications de modèles et de prix restent à tout moment réservés ; les couleurs reproduites peuvent légèrement diverger des couleurs et structures d'origine. De même, de légères divergences entre les échantillons de bois et les éléments originaux ne peuvent être évitées. Une déformation de 1 à 2 mm est inévitable avec les produits naturels et ne peut donner lieu à aucune réclamation.N’utilisez pas des produits manifestement livrés par erreur (ex. modèle, dimension, couleur incorrects). N’oubliez pas que les composants de meuble livrés par erreur demeurent la propriété du fabricant. Remballez les pièces en question dans le carton d’origine et signalez-nous immédiatement l’erreur de livraison.

Procédure en cas de réclamations :
L'octroi d'une aide aussi rapide que possible en cas de sinistre nécessite le respect des points suivants :
  • Présentation d'une documentation et de descriptifs des défauts détaillés avec indication de la cause supposée.
  • Présentation d'au minimum 3 photos de l'élément endommagé (au minimum un gros plan du défaut, une photographie de l'ensemble du meuble avec indication du défaut) prises sous différents angles.
  • La ligne téléphonique directe d'une personne à contacter en cas de demande de précisions doit nous être communiquée.

Lors de dommages de transport, nous faisons la différence entre les vices visibles et les vices cachés.
  • Les vices visibles doivent être déclarés immédiatement à la livraison. L'endommagement doit être constaté en présence du livreur et noté sur le bordereau de livraison. Par ailleurs, nous vous demandons d'également nous en informer.
  • Les vices cachés doivent être déclarés dans un délai de 7 jours. C'est pourquoi nous vous demandons d'ouvrir sans retard vos colis et de contrôler les quantités, les produits et les endommagements.
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